Still Kiddin'

Stage Entertainment

Facebook Twitter Tumblr YouTube Flux RSS

Oyez, oyez, un nouvel Atelier est arrivé !


Les Ateliers de Still Kiddin’ : jamais deux sans trois trois sans quatre !

Vous connaissez déjà l'Atelier SK, spécialisé dans le théâtre, et qui vous prépare pour le 18 mai son adaptation des Brèves de Comptoir de Jean-Marie Gourio…

Vous connaissiez également SK improvise, notre groupe d'improvisation, que vous pourrez également retrouver en scène le 12 avril pour un nouveau spectacle…

Vous vous êtes déjà délectés des courts-métrages de notre Atelier vidéo, que vous pouvez voir et revoir sur notre chaîne YouTube

 

Réjouissez-vous : en ce 25e anniversaire de Still Kiddin’, un quatrième atelier va voir le jour !

À partir du 26 février, tous les lundis de 19h à 21h30, Zoé Fressange vous donne rendez-vous pour son nouvel atelier, centré sur l'Expression théâtrale. Une fois n'est pas coutume, celui-ci n'aura pas lieu à la Maison de l'Université, mais dans le centre de Rouen, au Campus Martainville, où se trouve la Faculté de Médecine et de Pharmacie. Cet atelier est réservé aux étudiants, avec une priorité accordée aux étudiants de Martainville.

Voici un petit résumé de ce qui vous attend… « Travailler un texte, c'est le penser, le respirer, le mettre en corps, en bouche, en voix. C'est se raconter en racontant. Et tout ça repose sur de la technique. Grand mot pour regrouper plein d'astuces dans lesquelles puiser pour avancer dans la construction de son personnage. L'atelier d'expression théâtrale vous propose, comme son nom l'indique, d'explorer la prise de parole en public dans de multiples dimensions, à l'aide de textes du répertoire — mais pas que. Tous les niveaux sont les bienvenus. Il vous sera demandé simplement d'avoir travaillé une fable de La Fontaine pour avoir une base de travail au premier cours. L'apprendre par coeur n'est pas indispensable, tant que vous pouvez nous raconter l'histoire. On vous attend ! »

Vous l'avez compris, dans cet atelier, il n'y aura pas de pièce de théâtre à jouer obligatoirement en fin d'année, mais des textes hétéroclites. L'objectif, c'est avant tout de vous permettre de progresser, de gagner en aisance pour pouvoir parler en public. Idéal pour pouvoir acquérir ou renforcer cette compétence de communication publique devenue essentielle !

 

Ça m'intéresse ! Je fais comment ?

Il suffit simplement de contacter Zoé par courriel (zoefressange@gmail.com), ou bien de vous présenter directement à la première réunion de l'atelier Expression théâtrale, qui aura lieu le lundi 26 février à 19h. Nous vous attendons nombreuses et nombreux… et longue vie à ce nouvel atelier !